Le quotidien des 1800 gendarmes mobilisés sur #Wuambushu à Mayotte est loin d'être de tout repos.
05 May 2023 - 00h07
Par notre envoyé spécial Soilah NE.
La route qui mène vers Majicavo Dubaï a tout l'air d'un paradis sur terre avec ses petites boutiques, son chaleureux marché pleines de bananes et des fruits, et juste en face la grande mosquée de Dubaï. Mais l'envers de la carte postale est beaucoup plus inquiétant : entre la prison de Majicavo et l'entrée vers Douka Bé, au cœur de Dubaï et Mavadzani, les gendarmes étaient en alerte ce mercredi.
Ces derniers espèrent traquer des personnes sans papiers français, car ici seulement 40% sont français et la majorité sont des jeunes nés à Mayotte.
Ce mercredi sur les hauteurs de Majicavo Dubaï, une opération d'intimidation afin de permettre à la population de faire semblant de fuir et les traquer après…
Le quotidien des 1800 gendarmes mobilisés sur #Wuambushu à Mayotte est loin d'être de tout repos. Surtout lorsqu'il s'agit de traquer un étranger habitué des aires de l'île où encore des personnes nées sur place dans le territoire et qui se sentent chez eux.
... Sur la commune de Dzoumogné, les militaires ont également la charge de faire la loi sur l'une des carrefours la plus fréquentée de Mayotte avec plusieurs centaines de véhicules par jour : qui se rendent vers le nord, par exemple à Bandraboua, Mtsamboro, Acoua, et vers Mtsangamouji aussi au centre de l'île.
- Pour traquer les délinquants de la route, les forces de l'ordre #wuambushu sont sous tension vouloir sécuriser la population et d'une patrouille permanente.